La dernière phase de la Coupe de France 2010 qui comprend les quarts, demi et finales s'est déroulée cette année à Parthenay le 10 et 11 juillet.
Montrouge était le seul club représentant l'Ile de France.
En quart de finale, Montrouge rencontre l'équipe fusionnée de Nantes/Tours. 2 victoires à 1 pour Nantes. A souligner la performance de Christian Guerbert face à Cyrille Pillenière.
les résultats sont extraits du site officiel de la Coupe de France réalisé par Patrick Kopp : http://dammeur.fr/CoupeFrance2010/index.htm
Montrouge | Nantes/Tours | |||
LE QUANG Thierry (N) | 2 | 2 | PARAIS Philippe (B) | |
JAUFFRIT Pascal (B) | 1 | 3 | PRAUD Jean-Lou (N) | |
LEBON Cyrille (N) | 1 | 3 | LOGNON Oscar (B) | |
GUERBERT Christian (B) | 3 | 1 | PILLENIERE Cyrille (N) | |
Nantes qualifié |
résultats des autres quarts : Lyon bat Wattrelos 2 au départage blitz, Toulouse bat Wattrelos 1 au départage blitz et Lille bat nice 2 victoires à 1.
demi finales : exploit de Lyon qui élimine Lille, vainqueur 2009, Nantes bat Toulouse au blitz.
finale : Lyon bat Nantes 2 victoires 2 nulles.
Lyon remporte ainsi pour la 7ème fois la Coupe de France, 30 ans après une série de succès (1975 à 1980) et retrouve son éclat avec une génération active (Martin, Mayinda, Przewozniak) et montante (Franck Cubier).
Challenge : Lille bat Toulouse 3 victoires 1 nulle.