Une participation modeste de 15 joueurs qui a permis tout juste de garder une formule toute ronde avec 2 séries. A 14 joueurs, le système suisse pour une série unique aurait été adopté.
Une opportunité cependant pour Cyrille Lebon et Pascal Sélinou qui, grâce à l'absence de joueurs, ont la chance de pouvoir participer pour la première fois en 1ère série, ce qui les motive énormément.
Cela permet également à Jean-Luc Vidal, Pascal Jauffrit et Thierry le Quang, joueurs qui, selon les années se trouvent souvent en 2ème série, d'avoir la possibilité d'intégrer la poule d'excellence.
2 parties ont été jouées et de façon acharnée. Il n'y a qu'une seule remise sur les 14 parties jouées dans la journée.
En première série, départ parfait d'Arnaud Cordier qui bat les 2èmes et 3èmes capitaux-points de la série, Stéphane Faucher et Albert Ramassamy et prend une option sérieuse pour le titre car en cas d'égalité, il bénéficiera d'un départage favorable.
Nous reviendrons ultérieurement sur les parties dans la rubrique "technique".
Très beau score de Cyrille Lebon, qui en battant Pascal Jauffrit et Jean-Luc Vidal, s'arme de confiance et motivation pour les rondes suivantes.
Suivent Faucher, Ramassamy, Sélinou avec 2 points.
Jauffrit, Le Quang 1 et Vidal 0.
les résultats : http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2059
En 2ème série, pas de quartier également pour Erwann Cocaut et Raphaël Firpion, qui gagnent leurs 2 parties contre Almanza et Riou (Cocaut), puis de Demarez et Almanza (Firpion).
Suivent Demarez, Roméro, Aguilar, Almanza et Riou.
les résultats : http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2060
Les joueurs peuvent également consulter sur le site FFJD les appariemments des prochaines rondes.
Pour les joueurs de 2ème série, ils peuvent tenir compte de l'exempt.