Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


CAMARA gagne le championnat de ligue IDF semi rapide 2010

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 29 Mars 2010, 07:29am

Catégories : #Résultats

La deuxième édition du championnat de ligue IDF 2010 - à cadence semi rapide (20 mn + 10 s/ joueur) a connu une meilleure participation que l'an dernier en réunissant 20 joueurs.
Une minute de silence fut observée pour le décès de notre président Joseph PERES.
2 joueurs néanmoins sont arrivés très en retard car ils ont oublié le passage à l'heure d'été et n'ont pû participer.

La formule championnat, (système toute ronde) dans la mesure du possible est privilégiée, mais pas toujours envisageable pour toutes les séries.
La première série fut jouée en toute ronde - 8 joueurs, 7 parties.
La deuxième série composée de 12 joueurs fut jouée en système suisse avec 6 rondes seulement. En effet, la réglementation précise que le nombre de joueurs doit être compris dans une fourchette de 2 à 3 fois le nombre de rondes. 12 est donc le nombre minimum pour faire 6 rondes. Pour faire 7 rondes, il aurait fallu 14 joueurs.

1ère série :
Mfanara CAMARA remporte brillamment cette série et j'adjuge incontestablement la première place en battant ses adversaires directs Stéphane Faucher et Pascal Zeh, respectivement 2è et 3è. L'ordre hiérarchique est ensuite respecté avec Ramassamy, Coudair qui a fait un bon tournoi, suivis de Vidal, Lebon et Sélinou qui finissent la poule à égalité de points.
les résultats :
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2191

2ème série :
Une série avec beaucoup de suspense dans laquelle plusieurs joueurs avaient un niveau homogène et pouvaient prétendre le podium.
Finalement Alain KESSIE de Noisy le Sec remporte la palme devant Jean-Michel DENECHAUD qui finit à égalité de points mais avec un Solkoff tronqué 2 (3ème départage) moins bon (- 1 point !).
Je précise que la ligue Ile de France utilisait pour la première fois le logiciel de Gestion de Tournois de Jean-Pierre Avy (GT version 2.6) et que tout s'est très bien passé.
Le système de départage que j'ai programmé dans le logiciel a été le Solkoff médian, puis tronqué 1, puis tronqué 2, puis Solkoff tout court en 4ème départage si besoin.
3ème de cette série, Alain Valléjo de Noisy avec 8 points, qui devance 4 joueurs à 7 points (Blot, Jauffrit, Bourgeois, Firpion). La poule se termine avec Paul Aguilar, Georges Roméro et les 3 enfants de Pascal Sélinou, qui étaient présents car ignoraient que le tournoi JEUNES avait été annulé. Nous les avons quand même intégrés dans le tournoi adultes et l'un d'eux, Maxime, arriva même a obtenir une nulle face à Roméro !
les résultats :
http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2192

La remise des prix s'est effectuée vers 18 heures.La ligue Ile de France a remercié la Mairie de Saint-Cloud pour la salle, Pierre Bourgeois et Thierry Le Quang pour s'être chargés de la buvette et André Salzenstein pour la partie financière et la gestion courante des affaires de la ligue dans l'attente du renouvellement du bureau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents