Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


André WOUTERS remporte le championnat de ligue IDF 2014

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 10 Mars 2014, 08:59am

Catégories : #Résultats

Suspense samedi 8 mars lors de la dernière journée du championnat de ligue Ile de France 2014.

Si en Promotion, la première place était déjà acquise à Youval, ce n'était pas le cas pour les séries Honneur et Excellence où 5 joueurs sur 6 dans les deux séries étaient susceptibles de remporter la palme !

 

Excellence : http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=3997

La première rencontre qui s'est terminée se solda par une nulle entre Romuald Taillepierre et Christian Guerbert. Donc Romuald ne pouvait plus gagner ce championnat.

Susupense sur les deux autres damiers opposant Stéphane Faucher et Aliou Traoré et André Wouters avec Francis Sabau.

Francis devait absolument gagner pour remporter le championnat, mais en cas de nulle,cela dépendait du match sur l'autre damier. Si Stéphane gagne Aliou, c'est Stéphane qui gagne, si Aliou gagne, c'est André qui gagne.

Francis vit une belle marche de nulle dans sa partie mais lui faisait perdre le titre. Il joua donc le tout pour le tout et André a pu concrétiser une position avantageuse.

André Wouters est revenu à son meilleur niveau et remporte le championnat de ligue pour la 6ème fois malgré 10 ans d'interruption de compétition (1991, 1994, 1995, 1997, 2000 puis 2014).

 

Honneur : http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=3998

Un nouveau joueur (non classé)  a participé cette année au championnat de ligue. Selon certains joueurs, Chéridon AHOUI devait être placé directement en première série. Finalement j'ai pris la décision de le classer en 2ème série. Le choix fut judicieux car Chéridon Ahoui gagne remarquablement cette série équilibrée mais non sans difficultés.

A la dernière ronde, tout était encore jouable. Si Ahoui faisait nulle avec Blot, la palme était ouverte pour Le Quang, Jauffrit, Vidal et Almanza. Mais Chéridon gagna sa partie, Antoine Almanza fit un superbe championnat et en gagnant Vidal à la dernière ronde, s'octroie la 2ème place avec départage favorable avec Pascal Jauffrit.

 

Promotion : http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=3999

Comme précisé ci-dessus, Youval Ouaknine remporte la série, à la 2ème place une surprise, Patrick Riou qui fait un très bon résultat et gagne 76 points au capital, départage favorable avec Yves Hochédé qui finit 3ème, et qui est le seul à avoir fait 1 point contre Youval.

 

Enfin, pour voir le PALMARES des champions de ligue Ile de France :

http://ligueidf.over-blog.fr/article-30266780.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents