Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


Ndonzi vainqueur du championnat de ligue semi-rapide 2009

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 7 Mai 2009, 06:41am

Catégories : #Résultats

Cette journée s'est déroulée dimanche 3 mai à Saint Cloud, simultanément avec le championnat de ligue des JEUNES (tournoi XBOX).

La première édition du championnat de ligue Ile de France 2009, cadence semi-rapide a été remportée haut la main par le Maître International Flaubert Ndonzi, devant les GMI Maxime Kouamé et Arnaud Cordier.
Avec cette performance, Flaubert garde la place de n°1 au classement français.

Un succès mitigé avec la participation de 15 joueurs, classés en 2 séries. La formule toute ronde a été appliquée et la cadence était de 20 mn + 10 sec/coups.

1ère série :   http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1739
Cette série, d'une moyenne de CP de 2205 (!!) a été particulièrement mouvementée. Arnaud commence mal avec 2 défaites consécutives contre Stéphane Faucher et Flaubert Ndonzi, mais se rattrapa par la suite et réussit à obtenir une 3ème place non partagée.

Après sa victoire sur Arnaud, et une nulle avec un Maxime Kouamé très régulier et en forme, Flaubert ne fit aucun cadeau à ses adversaires. Maxime finit logiquement second. Stéphane Faucher et Pascal ZEH "sauvent les meubles" en réalisant la moyenne.
Les victimes de cette série sont José Beyaert, Albert Ramassamy et Christian Guerbert, ce dernier ayant eu la joie l'honneur et le plaisir de se confronter à des damistes qui lui ont posé pas mal de difficultés. Néanmoins, Christian réussit à consolider son capital, ce qui n'était pas gagné d'avance.

PHOTO A VISIONNER DANS ALBUM PHOTO
 

 


2ème série :   http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1740
Victoire éclatante et confirmation de Pascal SELINOU, joueur de Montrouge qui va enfin entrer dans le classement, pour les 2 championnats de ligue IDF (cadence officielle + semi-rapide) qu'il a disputés.

A la 2ème place partagée, Jean-Luc Vidal, joueur solide et Jean-Michel Denechaud qui conforme un excellent retour à la compétition. Cyrille Lebon qui était plutôt favori grâce à sa performance en 2ème série du championnat de ligue en cadence officielle réalise un résultat en demi-teinte ; La hiérarchie est respectée avec Firpion, Pointeau et Aguilar qui suivent dans le classement.

organisateur de cette compétition : Stéphane Faucher
Merci à Pierre et à Thierry pour l'organisation de la buvette.

Un autre article sera consacré au tournoi JEUNES ;
PHOTO A VISIONNER DANS ALBUM PHOTO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents