Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


Résultats du championnat de ligue IDF 2009

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 30 Mars 2009, 07:25am

Catégories : #Résultats

Compte rendu de cette dernière journée du championnat de ligue 2009 qui s'est déroulée dimanche 29 mars à Saint-Cloud.
la remise des prix s'est déroulée en présence du président de notre ligue, Joseph PERES, qui a remercié particulièrement deux personnes :
- Paul Aguilar, doyen du tournoi, gràce à qui nous avons pu jouer dans les beaux locaux du Musée des Avelines ;
- et Aurélien Saujot, 13 ans et benjamin du tournoi, qui a répondu présent à toutes les rondes.

1ère série :      http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1581

Avec une nulle dans cette dernière partie disputée avec Stéphane Faucher , le GMI Maxime Kouamé garde son avance de 2 points et s'adjuge sans contestation la première place de ce tournoi.
 Pierre Pincemaille partage les points avec Pascal Zeh qui voulait absolument gagner et qui fait une contre performance dans ce championnat. Notons que Pierre revient progressivement à la compétition et a gardé un jeu très solide.
A noter la victoire de Jean-Luc Vidal face à Albert Ramassamy, ce qui lui permet de consolider son capital point. Dommage pour Albert dont le résultat peut être considéré également comme une contre performance.

2ème série :    http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1582

la première place ne pouvait plus échapper à Cyril Lebon, joueur motivé et en grande progression (+65 points pour ce championnat!) qui concède une nulle dans une partie disputée face à Pascal Sélinou, joueur non classé, mais dont l'organisation avait validé sa participation en 2ème série. Choix judicieux car Pascal réalise une moyenne très honorable dans une série relativement équilibrée et composée de joueurs solides.
Notre ancien président Antoine Almanza et Pascal Jauffrit finissent seconds, parfaits ex-aequos après un bon tournoi.
les victimes sont Erwann Cocaut qui limite quand même les dégâts avec 4 points, mais surtout Georges Roméro qui n'a pu engranger le moindre point !

3ème série :       http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1583

Victoire annoncée dès la ronde précédente de Jean-Michel Denechaud qui revient à la compétition. Cet ancien élève de Maxime Kouamé a montré une motivation déterminée et n'a pas fait de quartier. Une progression logique (+47 points) qui pourra peut être lui permettre de jouer dans une série supérieure dans un prochain tournoi.
Raphaël Firpion finit second et confirme son niveau de jeu. Les résultats de cette série sont malheureusement faussés par des forfaits, notamment des jeunes joueurs qui ne sont venus que le premier jour.

Je transmets les parties de ce championnat de ligue 2009 par mail dès que possible (format dam 2.2).
Cette compétition est terminée, Réservez le dimanche 3 mai au même endroit, pour le championnat de ligue semi-rapide. Des infos vous seront communiquées en temps utile.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents