Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


Les animations cet été

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 30 Juillet 2018, 09:48am

Catégories : #Evènements

DIMANCHE 29 JUILLET. Parc de La Courneuve.

Dernière journée pour nous dans ce parc.

Beaucoup de monde encore aujourd'hui. Certains qui viennent chaque week-end, d'autres qui venaient pour la première fois aux animations jeu de dames.

Nous reviendrons très certainement l'année prochaine, ces animations dans la cadre de "Playa Tour" et d'"un été en herbe", organisées par Ufolep, se renouvellent chaque année. Et, depuis cinq ans, Ufolep fait appel à nous pour tenir un stand je de dames.

SAMEDI 28 JUILLET. Parc de Ladoucette.

Dernière très belle journée au parc de Ladoucette. Belle et en même temps un peu triste.

On a bien senti que les gens avaient envie de nous voir encore tous les jours. Mais... ils reviendront nous voir au club, au tournoi en Septembre, etc.

Bilan extrêmement positif au parc de Ladoucette, ces deux semaines d'animation nous a permis de nous faire réellement connaître auprès des habitants de Drancy, et de faire connaître la vraie beauté du jeu.

Et, dans un an, le championnat de France aura lieu au château du même parc.

Demain dernière journée d'animation au parc de La Courneuve.

VENDREDI 27 JUILLET: La Courneuve.

Toujours de très très fortes chaleurs. Les activités ont néanmoins été maintenues. Au début, à 14h, nous n'avions personne, puis, peu à peu, de plus en plus de personnes sont venues, intéressées, l'envie de jouer, parfois de comprendre et d'apprendre les subtilités du jeu.

La pluie a fait partir beaucoup de gens à 17h, un peu abrités sous les arbres, nous avons continués, la pluie s'est arrêtée et beaucoup de monde a afflué jusqu'à 18h. A 18h05, gros orages. Nous avons tout rangé et nous sommes partis.

Demain normalement il fera beau et beaucoup moins chaud.

Rendez-vous:

- à 14h au parc de La Courneuve avec olivier, Antoine et Patricia

- à 15h30 au parc de Ladoucette avec Régis et Linda.

 

JEUDI 26 JUILLET.

En raison de l'alerte canicule niveau 3, la ville de Drancy a souhaité annuler les animations de la ville.

Aujourd'hui et demain pas d'animations au parc Ladoucette.

Par contre, les activités sont maintenus au Parc de La Courneuve. Olivier, Antoine, Patricia et Linda vous accueilleront.

Samedi, Linda et Régis assureront la permanence au Parc de Ladoucette, Antoine, Olivier et Patricia tiendront les animations au parc de La Courneuve.

Ladoucette. Le 25 Juillet 2018
Ladoucette. Le 25 Juillet 2018
Ladoucette. Le 25 Juillet 2018

Ladoucette. Le 25 Juillet 2018

MERCREDI 25 JUILLET:

Une magnifique journée, très chaude et pourtant un plaisir renouvelé de voir les passionnés revenir et être fidèles au poste dès 15h30 et, en parallèle, d'accueillir de nouvelles personnes qui ne connaissent pas du tout le jeu de dames et à qui on transmet un peu de notre passion.

À demain au Parc de Ladoucette.

Vendredi et samedi, l'équipe va, de nouveau, se diviser en deux: Antoine et Olivier assureront les animations au parc de La Courneuve, Linda tiendra le "club éphémère" du Drancy Damier Club, accompagnée de Régis samedi.

DRANCY Parc Ladoucette le 24 Juillet 2018
DRANCY Parc Ladoucette le 24 Juillet 2018
DRANCY Parc Ladoucette le 24 Juillet 2018
DRANCY Parc Ladoucette le 24 Juillet 2018

DRANCY Parc Ladoucette le 24 Juillet 2018

MARDI 24 JUILLET:

Encore plus de monde que d'habitude malgré les fortes chaleurs. On a eu du monde, et du beau monde, du début à la fin de l'animation (15h30 à 18h30).

Très encourageant et motivant, aussi bien pour nous qui venons transmettre notre passion, que pour le club qui se fait connaître et reconnaître au sein des associations de la ville.

LUNDI 23 JUILLET. Parc de Ladoucette.

Beaucoup de monde comme d'habitude.

On est de plus en plus content de revoir les mêmes revenir, et pourtant de nouveau arriver (notamment des jeunes, adolescents, pré adolescents).

Nous serons au parc jusqu'à samedi; ce rendez-vous désormais ancré dans les habitudes risque de manquer à certains: il faut qu'ils trouvent le chemin de notre club.

À nous de les y aider, sans les forcer.

La Courneuve le 22 Juillet 2018
La Courneuve le 22 Juillet 2018
La Courneuve le 22 Juillet 2018

La Courneuve le 22 Juillet 2018

DIMANCHE 22 JUILLET. Parc de La Courneuve, Georges Valbon

Superbe journée ensoleillée sans qu'il fasse trop chaud. Énormément de monde du début à la fin de l'animation: de 14 à 19 heures. À peine installé, notre stand s'est très vite rempli. Nous avions installé quatre tables avec deux damiers à chaque fois, soit huit damiers.

Les gens étaient très intéressés et d'âges divers: des touts petits, aux adolescents et adultes. De réels contacts très intéressants se sont créés, les gens vont revenir et sont tentés de créer un club dans la ville dans laquelle ils habitent. Certains envisagent déjà de participer au championnat de France en 2019.

À suivre

SAMEDI 21 JUILLET

La Courneuve: Beaucoup de monde aujourd'hui, les animateurs accueillaient le public sur quatre tables. De belles rencontres et de belles parties.

Drancy, Parc de Ladoucette: beaucoup de monde aujourd'hui encore, le soleil est revenu, certains de nos habitués aussi. Les dames qui étaient venus hier s'abriter de la pluie sont revenus et ont fait plusieurs parties.

C'est désormais devenu un point de rendez-vous jusqu'au 28 Juillet. Gentillesse, bonne humeur et passion du jeu sont au rendez-vous. N'hésitez pas à venir vous aussi.

DEMAIN: Dimanche, nous serons au parc de La Courneuve (renommé parc Georges Valbon depuis 2010. L'entrée est celle située face au cimetière, le bus 249 desserre notamment cet arrêt.)

PANNEAUX PUBLICITAIRES POUR ANNONCER LES ANIMATIONS DE LA VILLE DE DRANCY CET ETE.

Dans le cadre de ses activités d'été, la ville de Drancy fait une campagne publicitaire sous forme d'affiche : "cet été sortez", "cet été bougez". Le jeu de dames est présent dans ces campagnes.

Plusieurs affiches sont réparties dans les villes: en voilà deux, ce sont les mêmes mais il s'agit de deux panneaux différents:

Panneau publicitaire de la ville de Drancy.
Panneau publicitaire de la ville de Drancy.

Panneau publicitaire de la ville de Drancy.

Les animations au Parc Ladoucette.
Les animations au Parc Ladoucette.
Les animations au Parc Ladoucette.
Les animations au Parc Ladoucette.

Les animations au Parc Ladoucette.

VENDREDI 20 JUILLET:

Quatrième journée intéressante: malgré la pluie, des joueurs sont venus s'abriter sous les barnums. Du coup, on a attiré un nouveau public qui normalement est dans le parc mais ne vient pas voir les animations.

Notre public habituel a du rester chez lui à cause de la pluie.

Espérons que ce nouveau public reviendra y compris quand il fera beau, car les personnes semblaient intéressés par ce jeu qu'elles ne connaissaient pas ou mal.

Demain samedi, l'équipe des animateurs se divise en deux afin d'assurer d'une part les animations au parc Ladoucette, qui fait office de lieu de jeu du Drancy Damier Club (Linda sera présente ainsi que Régis et d'autres joueurs du club), et de l'autre les animations au Parc de La Courneuve (Antoine, Olivier et Patricia).

 

JEUDI 19 JUILLET:

Troisième journée riche en émotion: comme d'habitude, les joueurs sont d'abord timides, mais une fois que quelques personnes s'installent et commencent à jouer, de nombreuses personnes viennent se joindre aux joueurs, parfois juste pour regarder, parfois avec l'envie de jouer ou d'apprendre les règles du jeu.

Depuis trois jours, un petit groupe d'habitués s'est formé, et chaque jour de nouvelles personnes viennent se rajouter à ce club temporaire que nous tenons pendant deux semaines. Nous espérons bien sûr qu'ils rejoindront le Drancy Damier Club.

Pour certaines personnes c'est pratiquement sûr, pour les autres, l'important est qu'ils passent un bon moment.

MERCREDI 18 JUILLET:

La deuxième journée était encore plus dynamique que la première: après un début très calme, la foule a peu à peu affluée, si bien que nous avions encore des joueurs intéressés et passionnés jusqu'à la fermeture.

MARDI 17 JUILLET:

Superbe première journée d'animation au Parc de Ladoucette. Entouré d'arbres et de différentes animations proposées aux grands comme aux petits (cirque, lectures, VTT, etc.), le jeu de dames a attiré plusieurs personnes, ayant à la fois envie de se détendre, de réfléchir et de découvrir un jeu dont ils ignoraient parfois l'intérêt profond: canaliser les énergies et permettre de réfléchir autrement.

Nous serons au parc jusqu'à samedi.

Samedi, en parallèle, des joueurs de la ligue Ile de France assureront des animations au Parc de la Courneuve.

 

Les animations au parc de La Courneuve
Les animations au parc de La Courneuve
Les animations au parc de La Courneuve

Les animations au parc de La Courneuve

DIMANCHE 15 JUILLET:

Deuxième journée extrêmement positive également. En effet, malgré le match prévu à 16 heures, plusieurs familles sont venues s'initier au jeu de dames, des enfants, des adultes. Dans l'ensemble ils ont envie de revenir et compte bien faire d'autres parties aussi bien le week-end à La Courneuve, qu'en semaine au parc de Ladoucette.

Rendez-vous mardi au Parc de Ladoucette, derrière le château, près de la mairie de Drancy.

SAMEDI 14 JUILLET:

Une première journée très positive, beaucoup de monde sous le soleil.

Demain, dimanche, les animations s'arrêteront à 16 heures. Finale de la coupe du Monde de football oblige.

PRESENTATION GENERALE ET HORAIRES

En Juillet,

la ligue Ile de France tiendra un stand comme chaque année dans le cadre d'Ufolep.

Les animations ont lieu au parc de la Courneuve, renommé parc Georges Valbon depuis 2010. L'entrée est celle située face au cimetière, le bus 249 desserre notamment cet arrêt.

Nous serons présents de 14 heures à 19 heures les samedis et dimanches 14, 15, 21, 22, 28, 29 et le vendredi 27 juillet.

La semaine, le Drancy Damier Club fera ses quartiers d'été en proposant des animations au parc du château Ladoucette de 15h30 à 18 h30 : les 17, 18, 19, 20, 23, 24, 25, 26 et 27 juillet.

De plus, le club ouvrira les samedis 21 et 28 juillet dans le même lieu et aux mêmes horaires, et fermera de ce fait le local habituel.

Bel été à tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents