Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ligue Ile de France de jeu de dames

Actualités et contenus concernant la ligue Ile de France de jeu de dames.


Compte-rendu de l'Assemblée générale de la ligue

Publié par Bureau Ligue Ile de France sur 25 Octobre 2015, 14:20pm

Catégories : #Administration

Compte-rendu de l'AG de la ligue IDF - samedi 24 octobre 2015.


Le président Antoine Almanza ouvre la séance à 11 heures.

1 - Bilan des activités annuelles
- animations scolaires : Les ateliers bleus et ARE représentent 7 écoles animées par 3 animateurs.
- animations ludiques : plusieurs animations à destination du grand public (Drancy, Antony fête de la science etc...) sont dispensées par plusieurs animateurs.
- championnat de ligue IDF : Avec 13 joueurs, la participation a baissé, Aliou traoré gagne le championnat 2014/2015.
Vote pour le bilan des activités : pour à l'unanimité.


2 - Bilan financier
Le trésorier André Salzenstein présente le rapport financier en détaillant les opérations. Un excédent de dépenses dû - entre autre - à l'achat de matériel ne met pas en difficulté la trésorerie de la ligue.
Vote pour le bilan financier : pour à l'unanimité.


3 - Elections du bureau
L'aquipe actuelle, le président Antoine Almanza, le trésorier André Salzenstein et le secrétaire Stéphane Faucher sont renouvelés dans leurs fonctions respectives.
Vote pour, à l'unanimité.


4 - Championnat de ligue IDF 2015/2016.
Après un échange avec les participants, il est convenu que la championnat de ligue qui se joue à cadence lente, va se dérouler sur 7 journées, soit 1 partie par jour pour des raisons horaires des salles convoitées.
Le championnat de ligue aura lieu à DRANCY le samedi, selon les dates décidées en AG : Les rondes commenceront toutes à 12h.
- 13 février
- 19 mars
- 2 avril
- 9 avril
- 7 mai
- 28 mai
- 18 juin.


D'autre part, Régis Blot souhaite organiser un championnat de ligue à cadence semi rapide, qui serait joué quai de Valmy, à Paris; Les dates seront communiquées ultérieurement.

5 - Point sur les clubs IDF
Des associations qui n'ont plus lieu d'être sont présentes dans la base FFJD. Il est décidé des suppressions et regroupements suivants :
- damier parisien : bien que le président du damier parisien n'est pas licencié, la structure doit être conservée pour cette année. S'il n'y a aucune évolution l'an prochain, nous fermerons la structure dans la base FFJD.
Les listes des joueurs parisiens des associations qui n'existent plus (Daniella 19è, amicale damiste, école 11è, les 2 losanges) doivent être rattachés au damier parisien et ces associations supprimées de la base.
- St Cloud : la structure va être supprimée et les joueurs doivent être déplacés en joueurs isolés.
- Airbus sporting club : à supprimer et rattacher les joueurs au club de Drancy.
Les clubs actifs restant dans la base sont donc :
- Noisy Le Sec
- Drancy
- Corporations des moniteurs.
Cette dernière structure est conservée par égard pour monsieur Randonnet qui paye toujours sa licence.


6 - Montrouge
Pascal Jauffrit,président du club de Montrouge, explique que le club, ayant perdu sa salle il y a plus d'un maintenant, s'oriente vers une dissolution. Il souhaite que la trésorerie du club soit transférée à la ligue IDF. André Salzenstein confirme qu'une association peut faire don d'une somme à une autre association du même type, cela ne pose aucun problème juridique.
Pascal Jauffrit souhaite que cette somme, qui s'élève à 1000€ environ, soit réaffectée à l'achat de damier électronique.
Concernant la base de donnée FFJD, il va être demandé aux joueurs le choix de leur réaffectation. En cas de non réponse, ils seront placés d'office en joueurs isolés.


7 - Questions diverses
- les damiers électroniques :
Le week end du 17/18 octobre 2015, 4 joueurs franciliens (Linda,Thierry, Francis et Pascal) sont allés suivre la formation à Tours, dispensée par Francis Lévèque, pour l'utilisation des damiers électroniques. Après discussion avec les participants, la décision est prise d'acheter 2 damiers électroniques, dont 1 sous réserve du don (cf §6) du club de Montrouge à la ligue IDF. Il faut prévoir un budget d'environ 1000€ par damier. Le damier peut être loué aux organismes demandeurs et plusieurs tournois en France sont concernés (Cannes, championnat de France et pourquoi pas les championnats de ligue).

- le blog de la ligue IDF.

Le blog sera désormais en co-gestion avec Régis Blot car Stéphane Faucher souhaite progressivement passer la main.



plus de questions diverses, la séance est close à 13 heures.

Stéphane Faucher, secrétaire de la ligue IDF.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents